Plusieurs critères déterminent un bon score SEO :
Les backlinks, la performance du site, la hiérarchie des balises, la pertinence des mots-clés, les meta-descriptions, l’indexation, l’UX, le page ranking, les robots… (pour en savoir plus sur ces concepts abstraits, je vous invite à lire mon article explicatif sur le SEO)
À ce petit jeu, sachez que la rédaction web et le copywriting influent grandement sur la qualité de votre site. Allez jetez un coup d’œil à leurs bienfaits et aux services proposés.
La liste est longue, non-exhaustive et régulièrement mise à jour par les grands pontes du net.
De simples détails peuvent avoir un impact insoupçonné, comme par exemple la fameuse page d’erreur 404, qui envoie un très mauvais signal à Google et dégrade la note de votre site.
Or, la réputation d’un site est très importante car elle influe sur votre positionnement lors d’une requête adressée à Google.
Il est donc impératif de présenter un site propre et intuitif, tant aux internautes qu’aux algorithmes des moteurs de recherche, friands de lecture de codes.
Pour cela, tel un citoyen respectable qui fait un check-up régulier chez son docteur, il convient de faire un bilan de santé de votre vitrine virtuelle.
La consultance SEO va permettre de mettre en lumière des éléments qui paraissent anodins mais dont la mauvaise performance nuit à votre site.