Outre son visuel, l’image de marque d’une société repose également sur sa communication.
Celle-ci doit être soignée pour correspondre à son public. Dior et Mc Donalds ne s’exprimeront pas de la même manière, car leur clientèle n’a pas les mêmes attentes.
Pour cela, rien de tel que du storytelling ou la mise en place d’un tone of voice adapté.
Derrière ces anglicismes se cache l’un des piliers essentiels de la visibilité virtuelle : l’écriture web ou écriture SEO.
La rédaction web est une des méthodes les plus économiques pour se démarquer car elle influe sur le référencement naturel.
Si les textes de votre site sont bien rédigés, vous aurez plus de chances d’apparaître dans le résultat de recherche Google.
Par exemple, si vous êtes apiculteur en Alsace et que les mots-clés utilisés dans vos descriptions sont correctement optimisés, vous aurez de grandes chances d’apparaître en première page Google si la requête initiale d’un internaute est « miel bio Alsace ».
Bien qu’elle partage certaines similarités avec le copywriting, celui-ci est davantage orienté vers la conversion. Si ça vous intéresse, c’est sur cette page que ça se passe.
Pour autant, la rédaction web n’est qu’un des maillons qui feront que votre site tutoie les sommets.
Plusieurs critères rentrent en ligne de compter pour départager les sites, tels que le temps de chargement de la page, la sitemap, etc.
Votre site est-il performant ? Rendez-vous sur la page Consultance SEO pour en savoir plus.