Copywriting

Besoin de messages qui transforment vos prospects en clients ?

C'est quoi le copywriting ?

Le copywriting est une technique d’écriture visant à persuader l’internaute d’entreprendre une action ciblée (achat d’un produit, abonnement à une newsletter, partage de données…).

Il s’agit principalement de textes positionnés à des endroits stratégiques de votre site, parfois couplés à une typographie et une couleur attrayantes pour stimuler l’internaute.

Le copywriting est essentiel car il permet d’obtenir de la part de l’internaute une conversion. Dans un sens, c’est une séduction express. Le copywriting est l’arme principale lorsqu’il s’agit de booster vos ventes et augmenter votre chiffre d’affaires.

En quoi ça consiste ?

Le copywriting est un instrument faisant habilement appel aux sens et aux émotions à travers des messages savamment distillés.

En un temps très concis, le message doit attirer l’attention et pousser le lecteur à passer à l’action. Il est au sommet de ce qu’on appelle le tunnel de conversion.

Les meta-description et meta-title font également partie des prérogatives : en 150 caractères, l’internaute doit être séduit et enclin à cliquer sur le lien. C’est l’un des nombreux critères SEO, que je vous invite à découvrir ici.

En tenant compte du fait que la capacité de concentration générale a diminué et que l’esprit est sans cesse sollicité sur les écrans, il faut avoir un impact rapide en un minimum d’espace, de temps ou de mots.

Pensez à une newsletter : c’est son titre qui fera la plus grosse partie du boulot ! 

Ce qui poussera le destinataire à ouvrir le mail, c’est son titre alléchant et plein de promesses.

Le copywriting est une étape-clé du marketing digital, au même titre que les néons des bars une fois la nuit tombée. 

Bien qu’il y ait de nombreuses passerelles avec la rédaction web, celle-ci est plutôt destinée à générer davantage de visites sur le site et en augmenter sa notoriété. Jetez-y un coup d’œil si vous  avez besoin de contenu enrichissant.

Le copywriting, c’est l’art de convaincre votre cible. Déterminez les habitudes de votre audience et sachez comment lui parler.

Le public visé est-il jeune et adepte des nouvelles technologies ? Optez pour des call-to-action flashy et à l’impératif singulier.

À l’inverse, vous visez plutôt une clientèle chic et pointilleuse des détails ? Adoptez une ligne de communication élégante et subtile.

Soigner ses axes de conversion, c’est un pas vers la croissance ! Les négliger risque de provoquer la stagnation, voire le déclin de vos revenus sur le net. 

N’attendez pas pour booster vos ventes et faites appel à un copywriter !

Les avantages du copywriting

avantage copywriting

En utilisant les techniques de copywriting, vous pouvez :

  • Augmenter vos profits
  • Transformer vos prospects en clients
  • Récolter des données pour affiner votre public-cible
  • Simplifier le parcours client
  • Faire gagner du temps à l’internaute, et par conséquent à vous

Mes services copywriting

Faites votre choix parmi différentes prestations de copywriting :

  • Slogans
  • Textes d’accroche
  • Newsletters
  • Meta-descriptions et meta-title
  • Pages de vente
  • Call-to-action
  • Autre
Boostez vos ventes et vos conversions grâce au copywriting ! Séduisez votre audience et augmentez votre chiffre d’affaires ou votre base de données via des techniques de séduction éprouvées.

Infos pratiques

infos pratiques boris ghanem

Il est difficile de donner un prix à une prestation de copywriting car tout dépend du projet, de sa taille, de sa complexité, de sa cible… 

Certains services sont facturables à l’unité, alors que d’autres requièrent un certain nombre d’heures de travail. 

Par exemple, une meta-description et un meta-title ont une taille spécifique pour être efficaces, le tarif sera sensiblement le même

Une newsletter, par contre, demandera du temps et de la précision pour cerner la cible et lui adresser le message idoine.

Prenez contact avec moi pour en savoir plus sur les tarifs et obtenir un devis gratuit.

Retour en haut